Se soigner par les pierres : est-ce que ça marche ?

Publié le : 07 février 20224 mins de lecture

Auparavant, il n’y avait pas encore de pharmacie ou de docteur. Dans ce cas, vous devez vous débrouiller lorsque vous êtes malade. C’est pour cette raison que les pierres sont utilisées à l’époque pour guérir certaines maladies. Ce procédé est appelé « lithothérapie ». En fait, chaque pierre a ses particularités et son pouvoir vibratoire. Aujourd’hui, la valeur d’une pierre varie selon sa rareté, sa couleur et surtout sa dureté. Malgré cela, toutes les pierres (précieuses et semi-précieuses) n’ont pas les mêmes pouvoirs thérapeutiques. Mais comment se déroule alors la thérapie avec les pierres ?

Quels sont les bienfaits des pierres au quotidien ?

Avant toute chose, vous devez distinguer les cristaux des blocs de roches. En fait, seuls les cristaux ou les pierres gemmes possèdent un pouvoir thérapeutique. Mais les roches sont tout simplement utilisées dans les industries. Donc, la lithothérapie est basée sur l’utilisation des cristaux. Ces derniers sont en fait efficaces pour les troubles du sommeil. Pour atténuer l’anxiété et le stress, l’utilisation d’un cristal de roche est conseillée. Ce n’est pas tout, il peut aussi éliminer les douleurs articulaires et l’agitation mentale. À noter que le cristal en question peut intervenir non seulement dans des difficultés physiques, mais aussi dans des problèmes mentaux ou spirituels. À titre d’exemple, vous pouvez utiliser la cornaline pour renforcer la confiance en soi et l’intuition.

Quelles pierres pour quelle valeur thérapeutique ?

Les pierres précieuses et semi-précieuses sont des objets valeureux. Comme l’améthyste, le carat de cette pierre peut atteindre les centaines d’euros. Pourtant, elle a la capacité d’équilibrer les manques et les excès. Surtout le quartz rose, après une rupture, une déception ou un choc, il peut renforcer l’énergie de l’amour. En ce qui concerne les difficultés au niveau du corps, l’ambre permet par exemple d’accompagner votre appareil respiratoire. Pour éviter le bégaiement, une calcédoine bleue peut faire le travail. Aujourd’hui, un transit lent est un problème fréquent au quotidien. Il vous suffit dans ce cas de porter de la tourmaline. Pour les crampes ou certaines douleurs au niveau du pied, l’utilisation d’un quartz fumé est conseillée.

Comment se passent les soins avec les pierres ?

La plupart des pierres sont en fait à porter pour qu’elles puissent guérir une maladie. Dans ce cas, leur contact direct sur la peau peut déclencher la thérapie. Cependant, vous pouvez aussi transformer la pierre en collier, en bracelet ou en bague. Là c’est un bon moyen pour éviter le fait qu’elle tombe. Aujourd’hui, les huiles de cristaux interviennent aussi dans la lithothérapie. À ce moment, le mode d’utilisation est basé sur le massage, du même principe que l’huile essentielle. Malgré tout, vous devez faire passer les pierres à un nettoyage et entretien régulier. Cela vise également à les recharger pour que leur efficacité soit toujours gardée. Pour ce faire, l’utilisation de l’eau ou de sable est le moyen le plus rapide pour les nettoyer.

Plan du site