Quelles sont les huiles essentielles à avoir chez soi ?

Publié le : 07 février 20223 mins de lecture

Aujourd’hui, l’utilisation de l’huile essentielle occupe une place importante dans la vie quotidienne. En effet, elle joue non seulement le rôle d’un produit cosmétique, mais permet également de soigner plusieurs maladies. Si vous êtes toujours fatigué après le travail, l’huile essentielle sera une solution pour vous. Cependant, la plupart des gens ne connaissent pas encore l’existence de ce remède naturel. C’est pourquoi vous devez choisir la bonne huile essentielle à utiliser. Cela nécessite dans ce cas quelques critères à retenir. Mais quelles sont les huiles essentielles les plus utilisées de nos jours ?

Quels sont les bienfaits des huiles essentielles ?

Aujourd’hui, il existe plusieurs dizaines d’huiles essentielles sur le marché. Elles ont chacune leurs particularités et leurs vertus. En fait, l’huile essentielle est un antidouleur. Quelle que soit l’intensité de votre douleur, au moins 4 types d’huiles essentielles peuvent l’éliminer. Ces éléments sont non seulement utilisés pour calmer les troubles digestifs, mais aussi pour éviter et éliminer les nausées. De nos jours, vous pouvez également résoudre les troubles du sommeil à l’aide de ce remède naturel. Dans ce cas, vous devez en utiliser une trentaine de gouttes pour atteindre cet objectif. Pour les soins de la peau, il y a l’huile essentielle qui joue le rôle d’antiseptique naturel. Dans ce cas, vous pouvez nettoyer votre peau tout en la rajeunissant.

Comment choisir son huile essentielle ?

La plupart des huiles essentielles peuvent effectivement jouer le rôle d’antidouleur, notamment l’HE d’eucalyptus, l’HE de menthe poivrée, l’HE de girofle et l’HE de gaulthérie. La plupart du temps, l’HE d’eucalyptus est capable d’éliminer les insectes piqueurs. Pour les troubles du sommeil, vous pouvez utiliser par exemple l’HE de marjolaine, l’HE de petit grain bigarade, l’HE de camomille romaine et aussi l’HE de lavande fine. En effet, la lavande vraie est une HE anesthésiante et cicatrisante. Elle permet de régénérer les cellules de votre peau notamment lors d’une blessure. Aujourd’hui, les huiles essentielles les plus reconnues sont : la lavande vraie, le gingembre, l’eucalyptus radiata, la citronnelle de Java et la camomille noble. Mais attention, car il existe aussi des huiles essentielles dangereuses comme le conifère, les agrumes, l’estragon, le basilic tropical et la gaulthérie.

Comment trouver et choisir son huile essentielle ?

Trouver ce remède est aujourd’hui facile, qu’il s’agisse d’une recherche en ligne ou d’une visite en magasin. Mais l’endroit le plus sûr pour acheter une huile essentielle est la pharmacie. Ce n’est pas tout, rejoindre un magasin bio est également idéal, car il n’est pas nécessaire d’utiliser un produit à forte teneur chimique. Si possible, faites une petite recherche sur le net avant de vous rendre en magasin ou en pharmacie. Cela vous permettra de connaître tous les types d’huiles essentielles en vogue et leurs bienfaits. Toutefois, méfiez-vous toujours des faux sites. Pour ce faire, vérifiez toujours la satisfaction des clients du vendeur avant de faire un achat. Dans ce cas, vous êtes obligé de consulter tous les commentaires des visiteurs du site.

Plan du site