Comment se soigner avec les fleurs de Bach ?

Publié le : 07 février 20224 mins de lecture

Avec l’évolution de la technologie au niveau médical, les outils ou produits de soins sont révolutionnaires, mais ne sont pas fiables en raison de leur composant et de leur méthode de fabrication. C’est pourquoi les produits naturels restent la meilleure solution en matière de soins médicaux. 

Que faut-il savoir sur les remèdes à base de fleurs de Bach ? 

Ayant déjà existé vers le 19e siècle, le traitement traditionnel à partir de l’élixir floral est très convoité à l’heure actuelle. L’utilisation de matériaux naturels étant à privilégier, se soigner avec des élixirs floraux devient un incontournable, comme la fleur de Bach. Inventée par le médecin britannique Bach dans les années 30, d’où son nom de fleur de Bach, elle contient plus de trente élixirs médicaux utilisés pour traiter plus de maux. En principe, cette méthode de thérapie basée sur les élixirs floraux est utilisée pour favoriser la santé émotionnelle de l’homme et pour lutter contre tout autre trouble de santé. En effet, la fleur de Bach permet de soigner l’émotion intérieure de l’humain comme la peur, l’anxiété, le stress ou autres soucis émotionnels. Elle est également recommandée aux personnes en situation de désespoir et d’hypersensibilité, mais surtout aux personnes qui découvrent leur moi intérieur. 

Fleurs de Bach : comment se soigner avec elles ? 

La fleur de Bach est omniprésente dans tout traitement de santé, et même dans un traitement à base de plantes. Le traitement avec les fleurs de Bach est doux et 100% naturel. On peut se soigner avec les fleurs de Bach quelle que soit la catégorie de personnes, adultes et seniors, enfants et bébés. L’autonomie et l’efficacité sont les points forts de l’élixir des fleurs de Bach. Pour se soigner avec la fleur de Bach, on peut l’administrer soit par voie orale, soit par application cutanée selon le type de soin. Pour stabiliser votre santé émotionnelle, il suffit d’ajouter deux gouttes d’élixir de fleurs de Bach dans un verre d’eau et de boire dans la journée. Pour soigner une émotion plus sévère, il faut doubler la dose, voire quatre gouttes d’élixir de fleurs de Bach. Toujours boire dans des verres d’eau, 4 fois par jour pendant trois semaines au moins. 

Se soigner avec les fleurs de Bach : quel type d’élixir choisir ? 

Il existe de nombreux types d’élixirs basés sur les fleurs de Bach qui peuvent être utilisés dans le cadre d’un traitement médical. Ils sont environ 38 dont l’élixir de l’eau de roche qui s’adresse aux personnes à la recherche du bonheur, de l’épanouissement ou d’une stabilité dans leur vie. On opte pour l’élixir d’églantier lorsqu’on ne se sent plus de motivation. La fleur de Bach permet donc d’aider ces personnes à activer, voire à amorcer le grand changement dans leur vie. Il en est de même pour l’élixir de folle avoine qui a la même vertu. Pour retrouver la confiance en soi, l’élixir de mélèze est la meilleure option.

Plan du site